Apprendre à son chien à s’asseoir est une commande de base et utile. Voici une méthode simple et positive pour enseigner cette commande à votre chien :

Apprendre à son chien à s'asseoir
  1. Préparez-vous : Assurez-vous d’avoir des friandises que votre chien aime beaucoup. Choisissez un endroit calme et sans distractions pour commencer l’entraînement.
  2. Attirez son attention : Tenez une friandise devant le museau de votre chien pour attirer son attention. Assurez-vous qu’il vous regarde.
  3. Levez la friandise au-dessus de sa tête : En tenant la friandise, levez-la au-dessus de la tête de votre chien. Votre objectif est de faire en sorte que sa tête suive la friandise, et il va naturellement s’asseoir pour garder un œil sur elle.
  4. Utilisez le mot « assis » : Au moment où votre chien s’assoit, dites clairement « assis ». Il va associer le mot à l’action.
  5. Récompensez et félicitez : Dès que votre chien s’assoit, récompensez-le immédiatement avec la friandise et donnez-lui des éloges verbaux. La récompense doit être rapide pour que le chien associe l’action à la récompense.
  6. Répétez l’exercice : Répétez l’exercice plusieurs fois, en récompensant votre chien à chaque fois qu’il s’assoit sur commande. Soyez consistant dans l’utilisation du mot « assis ».
  7. Pratiquez dans des endroits différents : Enseignez à votre chien à s’asseoir dans différents endroits, afin qu’il comprenne que la commande est applicable partout.
  8. Soyez patient et positif : Soyez patient et positif pendant l’entraînement. Si votre chien ne comprend pas tout de suite, ne le punissez pas. Répétez l’exercice de manière positive.
  9. Renforcez le comportement : Une fois que votre chien maîtrise la commande, continuez à le récompenser de manière intermittente pour renforcer le comportement.
  10. Intégrez la commande dans la vie quotidienne : Utilisez la commande « assis » dans différentes situations de la vie quotidienne, comme avant de le nourrir, avant de traverser une rue, etc. Cela renforce l’association de l’action avec la commande.

Enfin, rappelez-vous d’être cohérent, patient et positif tout au long du processus d’entraînement. Avec de la pratique régulière, votre chien devrait rapidement comprendre la commande « assis ».

Votre chien sait s’asseoir ? Apprenez-lui à se coucher grâce à notre article « Comment apprendre à son chien à se coucher ? »

By Laiha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *